Cheminee : conduit

Cheminee : conduit de cheminée

Vers les produits:

Conduit inox double parois

Conduit inox flexible

Conduit acier

Il y a multiple types de cheminée conduit utilises dans les maisons individuelles.
Les conduits pour les cheminées et les poêles à bois ou fuel nécessitent une résistance a la température jusqu'à  450ºC continu et jusqu'à 1000ºC en cas de feu-de-cheminée. En cas de chaufage à gaz les exigences sont moins fortes, jusqu'à 250ºC.
Le tableau ci- dessous montre les differents types de cheminées conduit et leur applications:

Choisir conduit de cheminee

Cheminée conduit concentrique

conduit de cheminée concentrique

Conduits de cheminées concentriques sont utilisés pour les inserts à gaz fermés. Dans les conduits concentriques l'oxygène nécessaire à la combustion du carburant est aspiré par la partie extérieure à travers un tirage naturel et les gaz de combustion sont évacués par le tuyau interne.

Conduit de cheminée INOX simple parois

Les flammes restent dans le canal quand ceci est correctement installé, mais la température extérieur du conduit est trop élevée, provoquant des problèmes de risque d'incendie. Par conséquence ne peut être utilisé pour la rénovation des cheminées, et des chauffages à gaz.

En cas de rénovation d'une cheminée existante fonctionne comme l'isolation d'un vieux cheminée. Pour le tubage la grande majorité préfere les tuyaux flexibles pour qu'ils sont plus faciles à installer.

Cheminée conduit double paroisDubbelwandig Inox kachelbuis

Ceux-ci sont à double peau étant disposés entre le tube interne et externe du tube de laine de roche ou de laine de verre en matériau isolant.

Conduit de cheminée inox flexible

Pour des cheminée en maçonnerie en mauvais état Un acier iacier inoxydable tuyau flexible est la réponse . Sur ce tuyau peut être soit un feu de bois, - comme un gaz tiré appareil à raccorder. Le nom dit tout, une telle conduite est flexible. Cela permet à la conduite par une cheminée en briques de manœuvrer, même si il ya desvirages en elle. Depuis le tuyau est fait d'acier inoxydable, le tuyau a une longue durée de vie. Le tuyau est tiré à travers le conduit de fumée sans provoquer toute une rénovation majeure de suite sur une fumée dense etconduit l'élimination sans danger.

Tubes souples en acier inoxydable sont fournis à simple paroi (intérieur et extérieur de la même) et comme un double (tube extérieur si rude en place, et l'intérieur lisse pour éviter l'accumulation de suie.

Conduit en acier 

L'acier est utilisée comme raccordement entre le chauffage et le conduit de cheminée

Diamètre des conduits de fumées

Le diamètre du conduit doit être validé par calcul selon la norme EN 13384-1.

Le conduit de fumée ne peut être inférieur à 150 mm pour un insert et 180 mm pour un insert ou un foyer fermé susceptible de fonctionner porte ouverte.
Il n'y a pas de diamètre minimum pour les poêles (en général il est de 150 mm pour une poele à bois et de 80 pour un poele granulés) et le conduit de fumée peut très bien être d'un diamètre inférieur au diamètre de sortie de l'appareil (contrairement au conduit de raccordement dont le diamètre est obligatoirement égal ou supérieur à celui de la buse de l'appareil de chauffage).

 

Ce que disent nos clients:

"Top qualité avec un super prix"

"Les prix directs usine sont incomparables avec ceux de la concurrence française. Deutsch Qualität en résumé."
Bernard Auda - Saint Denis

"Parfait sous tous les points!"

"Très bonne qualité et commande conforme. Emballages parfaits. Bonne communication."

Ellen Deschrijver - Lille

 

 

 

installeren kachelpijp

"Pleinement satisfait de mon achat..."

"Entreprise sérieuse et contact avec des techniciens aimables et compétents. Bon prix, je conseil vivement en tant qu'installateur"
Christian Chotard - Carcasonne

 

Veuillez évaluer cette page

  • Laissez un nom et une adresse électronique si vous souhaitez être contacté.