Souches

Souche de cheminée

Notre gamme de souches de cheminée est déclinée en 2 modèles standards: le carré (400 x 400 mm) et le rectangulaire (400 x 500 mm). Grâce au système de réglage d’inclinaison, nos souches de cheminées s’adaptent à toutes les pentes de toiture.

sortie de toit

Sortie de toit en brique souche de cheminée en crepis

Avantages du souche de cheminée

Flexibilité:    

S’adapte tant aux types de toiture qu’aux styles architecturaux

Légèreté:    

Grâce à son faible poids, la souche se place facilement à la main, par une seule personne

Rapidité:

Le souche de cheminée préfabriqué est très rapide à poser (environ 1/2 journée) 

Facilité:

Posée directement sur la charpente, la souche offre le choix dans le positionnement du débouché de cheminée, et permet des dévoiements de conduit, irréalisables avec les matériaux traditionnels.

Polyvalence: 

Raccordable sur toutes nos gammes de conduits isolés, jusqu’au Ø 250. Pour une rénovation où une nouvelle construction.

Information technique

Installation

Réglementation

La sortie de toit ou souche de cheminée est la partie extérieure du conduit de fumée visible sur le toit. Le corps de souche de cheminée est fabriqué en acier inox avec finition lisse, crépie ou briquettes et le chapeau en acier inox.

Très importante pour l'efficacité du tirage, la sortie de toit assure plusieurs fonctions : l'évacuation complète des fumées vers l'extérieur de la maison, la protection du conduit de fumée des intempéries (pénétration des eaux de pluie ou de la neige), la prévention d'éventuels éléments d'obturation (nid d'oiseau, branchage, etc.).

La sortie de toit est également un élément d'architecture qui habille le conduit de fumée et qui s'accorde au style de la maison.

La souche de cheminée métallique est très facile à installer et s'adapte à l'existant. Elle se pose à sec, sans travaux de maçonnerie ni renfort de charpente. Les sorties de toit métalliques Tecnovis sont livrées entièrement finies et prêtes à l'emploi. Elles ne nécessitent aucune étanchéité ou finition complémentaire.

La sortie de toit comprend une embase d'étanchéité métallique fabriquée selon la pente du toit et le matériau de couverture et est équipée d'un élément de conduit isolé Inox monté en usine dans la sortie de toit Tecnovis.