Tuyau de poêle

Tuyau, raccordement ou conduit poêle à bois, il existe de nombreux termes pour désigner cette partie reliant votre poêle au plafond ou au mur de votre salon. Un tuyau de poêle est un conduit de cheminée simple paroi de raccordement pour votre poêle à bois ou votre cuisinière.

130 mm 150 mm 180 mm 200 mm

Le distance du mur au poêle à bois; La norme NF DTU 24.1 P1/A1 régit l'installation d'un poêle à bois. Elle impose une distance équivalente à trois fois le diamètre du tuyau entre celui-ci et le mur. Toutefois, un minimum de 37,5 cm doit être respecté. Généralement, il faut respecter une distance de sécurité comprise entre 1,20 et 1,50 mètre entre le poêle et tout matériau inflammable. Les meubles étant souvent constitués de matériaux inflammables, cette mesure leur est appliquée.
 
Assemblage étanche : Chaque tuyau de poêle a un côté mâle et un côté femelle. Le côté féminin est le côté large du tuyau, le côté masculin est le côté étroit du tuyau. Le côté mâle se dirige toujours vers le bas et se glisse dans le côté large du tuyau en dessous.
 
 

Les tuyaux de poêleTuyau poêle à bois

Le conduit de fumée en acier convient pour une utilisation avec des appareils à gaz, au pétrole, bois ou charbon.

L’emboîtement mâle/femelle permet d’orienter le sens de la pose, de sécuriser le montage tout en améliorant l’esthétique.

Ces conduits à simple paroi fabriqués et peints aux standards les plus hauts sont fabriqués à partir d'acier de 2mm d'épaisseur de grade supérieur (carbone zéro).

Après fabrication, les composants sont peints à l'intérieur et l'extérieur avec une couche de fond et une couche de finition résistantes à haute température et aux attaques acides.

Le diamètre du conduit doit correspondre au diamètre de sortie du poêle. Il est impératif que le conduit ne soit pas inférieur, mais il peut être légèrement supérieur.

Conseils d'installation

Un conduit de cheminée, quel qu’il soit, doit être systématiquement monté COTE MALE vers le bas afin de respecter le sens des condensas (on est ainsi assuré que ces derniers restent à l’intérieur du conduit de cheminée). La distance de sécurité à respecter entre l'extérieur du tubage et les matériaux combustibles est de 20 cm.

Pour pouvoir évacuer les fumées du bois, le système d'évacuation des fumées doit faire en tout 4 mètres de long en total.

En aucun cas le conduit simple paroi est à utiliser à l'extérieur.

Certification selon EN 1856-2:   T600 N1 D Vm L01 200 G400

Attention, cette gamme de conduit poêle à bois est réservée à une utilisation dans votre pièce de vie.

Ce que disent nos clients:

"Top qualité avec un super prix"

"Les prix directs usine sont incomparables avec ceux de la concurrence française. Deutsch Qualität en résumé."
Bernard Auda - Saint Denis

"Parfait sous tous les points!"

"Très bonne qualité et commande conforme. Emballages parfaits. Bonne communication."

Ellen Deschrijver - Lille

 

 

 

installeren kachelpijp

"Pleinement satisfait de mon achat..."

"Entreprise sérieuse et contact avec des techniciens aimables et compétents. Bon prix, je conseil vivement en tant qu'installateur"
Christian Chotard - Carcasonne

 

Veuillez évaluer cette page

  • Laissez un nom et une adresse électronique si vous souhaitez être contacté.